• Maillot rétro de l'Italie Coupe du Monde 1986-1990

    Infos

    Publié le Vendredi, 21 Février 2014 Actualités | Maillots Vintage

    Partager



    Fiches club / équipe

    Suite et fin de la présentation des maillots vintage réalisés par adidas Originals à quelques mois de la Coupe du Monde 2014 avec un maillot de l'Italie inspiré de la tenue portée durant les Coupes du Monde 1986 et 1990. Ce maillot propose des rayures verticales dans deux tons de bleus avec un col polo orné du drapeau italien sur les rabats et un logo rétro de la fédération italienne conçu pour l'occasion.

    Si la Coupe du Monde 1986 disputée au Mexique n'a pas laissé un souvenir impérissable aux italiens, battus par la France en huitièmes de finale, l'édition 1990 s'est nettement mieux déroulée pour la Squadra Azzurra qui a remporté la troisième place sur ses terres face à l'Angleterre après une défaite en demi-finale face à l'Argentine de Diego Maradona. L'attaquant italien Salvatore Schillaci finira par ailleurs meilleur buteur de ce Mondial avec 6 buts.

    Maillot rétro de l'Italie Coupe du Monde 1986-1990

    Une autre image du maillot rétro de l'Italie porté lors des Coupes du Monde 1986 et 1990 est disponible dans la suite de l'article. Vous pouvez acheter ce maillot en cliquant sur les différentes images. Retrouvez également plusieurs aperçus du prochain maillot domicile de la Squadra Azzurra qui sera présenté officiellement le 3 mars prochain.


    Lire la suite...
  • Maillot vintage du Mexique Coupe du Monde 1978

    Infos

    Publié le Jeudi, 20 Février 2014 Actualités | Maillots Vintage

    Partager



    Fiches club / équipe

    Le Mexique fait également partie des équipes privilégiées à avoir eu droit à un maillot vintage dans la collection récemment dévoilée par adidas Originals. Inspiré ici de la tunique portée par les Mexicains lors de la Coupe du Monde 1978, ce maillot est essentiellement vert, affichant un col et les extrémités des manches en vert, rouge et blanc, dans un style qui vous rappellera certainement un certain maillot Manufrance de l'AS Saint-Etienne.

    Fier participant à la quasi-totalité des éditions de la Coupe du Monde depuis sa création, le Mexique n'a pas vraiment brillé lors du Mondial 1978. Eliminés dès le premier tour, les mexicains ont perdus l'ensemble de leurs trois matchs en inscrivant seulement 2 buts pour 12 buts encaissés. C'est finalement l'Argentine de Mario Kempes qui s'est octroyé sa première étoile sur son propre territoire.

    Maillot vintage du Mexique Coupe du Monde 1978Maillot vintage du Mexique Coupe du Monde 1978

    Une autre image du maillot vintage du Mexique pour la Coupe du Monde 1978 est disponible dans la suite de cet article. Vous pouvez acheter ce maillot en cliquant sur les différentes images. Retrouvez également le maillot domicile que porteront les Mexicains à l'occasion de la Coupe du Monde 2014.


    Lire la suite...

Page 1 sur 3